Passer au contenu

ImmobilièreOff

C'est pas la même histoire...

Skip to content
Sylvain Imprimer Envoyer
Iordanoff Consultant - immobiliere off
Mercredi, 07 Juillet 2004 11:54

 

Iordanoff Consultant

Sylvain Iordanoff

Paris 21 Bd Haussmann + 33 606 772 131

Sylvain Iordanoff est depuis le 29 mars 2015 Conseiller Départemental du Vaucluse élu sur le Canton Avignon Centre avec 58,9 % des voix au second tour. Membre de la commission finances et modernisation de la vie publique, membre de la commission solidarités et handicap, membre de la commission économie et numérique.

Il poursuit également son activité de consultant international initié depuis 20 ans à l'international en partenariat avec le cabinet d'Avocat Armand Dongmo basé à Paris ,Abidjan et Yaoundé. Après une Maîtrise de Droit et un DEA d’études européennes et internationales en droit science politique et sciences économiques au C.U.R.E.I à l’Université Pierre Mendès France à Grenoble, il réalise des missions pour le ministère des affaires européennes et le groupe Caisse des Dépôts et Consignation dans les pays de l’est sur les réformes économiques et la privatisation. A été nommé Conseiller du premier ministre Arménien dans le gouvernement Harutounian pour les réformes économique et la privatisation en 1993.

Membre du Forum Francophone des Affaires, Fondateur d'un réseau d'affaires international en mai 2011.  L'Immobilière Off est une agence de promotion immobilière spécialisée dans la restructuration urbaine et la mise en valeur du foncier urbain et péri urbain en France à Abidjan, Yaoundé. Il réalise des avant des projets d'urbanisme résidentiel et d'agriculture urbaine en partenariat avec le cabinet d'Architectes Philippe Bracco .

Historiquement; L'Immobilière Off créée en mars 2005 est la première société Française de promotion Immobilière spécialisée dans la création de lotissements de Jardins Potagers. Elle organise des formations à la négociation immobilière et à la création de lotissements de jardins potagers depuis décembre 2009.

Sylvain Iordanoff Créateur de jardins potagers depuis 1999 présenté par les médias nationaux:

  • Le Nouvel Observateur en mars 2009 dans un numéro spécial intitulé 60 plans malins contre la crise.

  • Puis la chaine de télévision M6 dans son émission 100% MAG réalise un reportage.

  • Vient ensuite TF1 dans l'émission combien ça coûte.

  • Le Figaro Magazine réalise également un reportage le 18 juillet 2009.

  • La Provence présente en mars 2010 en première page le « Promoteur de jardins potagers » .

  • Le 31 mars 2010 lors de la session de formation à la création de lotissement de jardin potager à la chambre de commerce d'Avignon une équipe de France 2 qui réalise à cette occasion un reportage pour le journal de 13h.

  • L'Express le 13 avril 2011 dans un numéro spécial green attitude.

  • TF1 le dimanche 30 octobre 2011 dans le 7 à 8 un reportage de Pascale Bourgaux...

Un cycle de formation à la création de lotissements de jardins potagers à été mis en place à Avignon. Plus de 100 personnes ont assisté à ces formations depuis décembre 2009 à raison d'une session de formation par mois. L'objectif étant de créer 3 000 000 de jardins en France. La création de jardin c'est la mise en application du principe de souveraineté alimentaire satisfaire l'irrésistible envie de jardiner et la légitime aspiration à se constituer un micro capital immobilier. Il s'agit de créer de petites parcelles de terre dans les grandes exploitations agricole afin de démocratiser l'accès à la terre. La même démarche d'agriculture urbaine est intégrée dans les projets d'urbanisme résidentiel à Abidjan et Yaoundé.

Sylvain Iordanoff